Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DreadFleet... jeu superbe ou grosse fumisterie???

Publié le par Marco

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1970039a_01011999001_DFBoxFRE_445x319.jpg

Le nouveau jeu de Games Workshop montre enfin le bout de son nez, une grande part des rumeurs été vraies. Après avoir vu comme tout le monde les images et la vidéo (non traduite et non sous-titrée!!), je me suis rendu dans le magasin de la marque le plus proche pour en savoir plus, et peut-être appercevoir un bateau ou une boite de démo.

Grand naïf devant l'éternel comme toujours, point de démo, point de jeu, même pas un bout d'affiche ou de flyer, seule la borne de commande annonce que le jeu sera en édition ultra limité et que 90€ c'est rien quant ont sais qu'un Space Hulk neuf se vends près de 150€ aujourd'hui.

Je pose quelques questions au staff de la boutique, visiblement j'en sais autant qu'eux. La tapis de jeu est un tapis en latex du type Zuzzy Mat, et il est pré-peint (là tu commence à comprendre le pourquoi des 90€, mais est-ce que c'été indispensable: non!), ensuite les figurines et les décors, c'est très beau, du grand Games, mais c'est petit et si tu pense à une conversion prix de vente - masse de plastique dans la boîte c'est trop cher payé! Reste les règles et le petit matos, cartes, etc... Le livre me semble être en couverture souple et imprimé à l'italienne (souviens toi du livre de Mordheim qui perds ses pages au bout de deux lectures et trois parties comme un arbre en automne).

Je pose une dernière question: "le jeu c'est un jeu à budget de type je joue 1000pts de gentils pirates et mon adversaire pareil, ou c'est plutôt un jeu à scénario ou chaque partie suis une histoire avec ses bateaux spécifiques??"; réponse: "Heu... en vérité j'en sais rien, ont en sais pas pas plus que vous, pas tester le jeu en fait!". Et là je me dis c'est comme acheter une voiture à un type qui sait pas conduire, il peut te dire qu'elle à une jolie peinture, mais de là à te dire comment elle se comporte au freinage ou sur l'autoroute. Un dialogue de sourd en somme.

En résumé je suis très déçu, ça fait longtemps que j'attends la sortie de cette boite en ayant prier pour une réédition de warhammer Quest, ou même de Blood Bowl voir Man O War. L'emballage de DreadFleet me plaît beaucoup, mais je ne lacherais pas 90€ sur un jeu dont je sais pas comment y jouer? Autant Space Hulk été connu, avec une grosse communauté de joueurs, un matériel compatible 40K. Mais là, quid??

Reste un goût amer dans la bouche, Games Workshop semble avoir besoin de faire de gros bénéfices en cette fin d'année pour sustenter ses actionnaires, les marges n'étaient pas top en début d'année et l'investissement des outils de production pour la gamme Finecast vont augmenter leurs amortissements.

A moins d'en voir plus dans les jours à venir, je préfère garder mes 90€ pour le moment.

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1970069a_60011999001_DFContentsENG_445x319.jpg

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Les batailles sont des scénarios 12 au total, mon frère possède le jeu et bien que le prix soit exorbitant, le jeu est tres plaisant. Alors un conseil si vous n avez pas de frère parlez en a vos<br /> amis fortuner et allez squatter chez eux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouais, pareil! Et comment font les gens allergiques au latex, hein?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens je n'y avais pas pensé! Va falloir jouer avec des moufles, c'est pas pratique!<br /> <br /> <br /> <br />