Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choix des Armes Forum Warmaster

Publié le par Marco

Depuis le temps que je me dis qu'un blog ça serais pas mal.... alors voilà je me lance: Marco joueur impénitent et impertinent depuis longtemps, le but du blog est de partager ma passion pour les jeux de figurines et pourquoi pas échanger des idées et des avis avec la communauté des joueurs!



Voici ma participation à l'opération du Forum Warmaster.fr Le Choix des Armes. Le but de l'opération est de monter une armée pour Warmaster ou Warmaster Ancient de 1000pt sur 10 mois. Tout les deux mois 200pt devront être peints et présentés sur le forum. En gros une énorme APO à plusieurs. Ce qui m'à motivé à me lancer dans Warmaster dont je possèdais le livre de règles et quelques figurines.


Donc sans plus tarder ma liste Impériale:
la "Force Expéditionnaire du Grand Duché du Middenland"

Commandée par son compte électeur et grand duc lui-même, Boris Todbringer, cette armée expéditionnaire est levée pour purger les lieux de cultes et de pèlerinage dédiés au dieu Ulric de la souillure du chaos.
Cette croisade à été suggérée au grand duc par le sorcier Athanator Wurlitzer (dédicace à un vieux perso de D&D!) et le jeune prince Ernst pour endiguer le flot de conversion vers la religion Sigmarite et redonner espoir au peuple!

1 Général: Boris Todbringer (125pt)
1 Héro: Ernst Todbringer (80pt)
1 Sorcier: Athanator Wurlitzer (45pt)
3u d'Hallebardiers (135pt)
2u d'Arbalétriers (110pt)
1u d'Arquebusiers (65pt)
2u de Chevaliers du loup Blanc, ordre d'élite du Middenland (220pt)
1 Tank à vapeur (130pt)
1u de Canons (85pt)

Ce qui nous donne 995pt! En fonction du handicap avec l'adversaire je pourrais donner à mon sorcier un Bâton de répétition pour +10pt.

Planning: Phase1: 2u d'Hallebardiers + 2u d'Arbalétriers (200pt)
Phase2: 2u de Chevaliers du loup Blanc (220pt)
Phase3: Tank à vapeur + 1u d'Arquebusiers (195pt)
Phase4: Le général + le héro (205pt)
Phase5: Le sorcier + les Canons + 1u d'Hallebardiers (175pt)
Bon voilà le matériel, il va me manquer 1u d'Hallebardiers, 1u d'Arquebusiers, 1 héro et 1 sorcier! (les maisons sont des pièces Forgeworld achetée dans un Games Day lors du remballage du stand pour 4€!!)


Commenter cet article