Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite de notre campagne Necromunda au Maelstrom Tourangeau

Publié le par Marco

Mercredis soir, c'est donc notre soirée campagne Necromunda au Maelstrom!

Alors qui des Fighting Vipers Van Saar ou des Chiens Méchants Goaliath l'emportera? 



Scénario "Les Pillards":

Dans ce scénario du livre de règle, le but de chaque gang est de récupérer du matériels susceptible d'être revendu un bon prix aux marchands locaux (1d6x5credits... Whaou!)
Le tout en se déplaçant en groupe, parce que chaque figurine isolée risque au début du tour du joueur de rencontrer une monstruosité en goguette (sur 1d6: 1- la figurine repousse la bête mais doit effectuer un jet de munitions et ne fais rien d'autre du tour, 2-5 le guerrier repousse la bête et ne fais rien du tour, 6- une détonation, des cris de terreurs, le ganger disparaît avalé par la bête).

La même tactique à été adopter par nos gangs à savoir former de petits groupes rapides pour récupérer un maximum de pions de butins, et surtout ne pas laisser de figurine seule à la merci de la bête!

IMG 1965

Les Fighting Vipers profitent rapidement de leur connaissance des tunnels pour se faufiler jusqu'à leur premier pion de butin, mais les Goliath en embuscade les arrosent copieusement les forçant à baisser la tête et se cacher. 
Le reste de la horde des Chiens méchants se déplace rapidement pour prendre un butin à proximité. Plusieurs gangers Van Saar sont blessés lors de l'assaut d'une structure abritant un autre butin.

IMG_1966.JPG
Les Chiens Méchants à l'assaut de leur premier pion de butin!

Les Van Saar se retrouvent vite en déroute, leur chef atteint d'une crise de stupidité ne fera que errer au hasard en murmurant des propos incohérent au sujet "d'une sale Bistiole!".

IMG 1967
Le Chef Van Saar "Evander' et sa baby siter "Vern"!
 
Finalement le reste du gang Van Saar pris en tenaille sous le feu ennemis préfèrera quitter la zone emportant son butin. Les Goliaths seuls contre la bête en feront de même et repartirons avec eux aussi un unique pion.

IMG_1968.JPG
Les gangers Van Saar cachés sur une hauteur protègent leur butin.


En résumé un scénario particulièrement difficile, la nécessité de se déplacer en groupe et de protéger les pions de butins à transformer la partie en une véritable bataille urbaine, mes uns se cachant à l'ennemi, les autres en alertes mitraillant les axes d'accès.
La partie à alors tournée à qui prendrais l'initiative de bouger en risquant de se faire plomber les fesses! Mais par rapport au pitch du scénario c'est tout à fait dans le thème: prendre son butin rapidement, et se protéger du gang adverse et de la bête.
N'étant pas très patient j'ai vite commis des erreurs de déplacements et sans le soutiens de mon chef et son équipement mes chances se sont vite réduite à peu de choses!

 

Commenter cet article