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APO Crimson Skies

Publié le par Marco

CS unlimited
Crimson Skies est un univers uchronique d'avions à hélices et de dirigeables créé par Jordan Weisman et Dave McCoy, de la société FASA Corporation connue pour sa licence Battletech et Shadowrun.
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Cet univers sert de base pour des romans et comic books, deux jeux vidéo de Microsoft (un sur PC et un autre sur Xbox et PC), le jeu de plateau de FASA qui à lancé la licence, puis plus récemment un jeu avec figurines pré-peintes par Wizkids, qui détient toujours les droits du jeu. 

En 1937, année du jeu, l'Amérique du Nord a achevé de se désintégrer et les seules communications se font par des  zeppelins. Les pirates de l'air du Colorado et d'autres régions sont une menace constante, sans parler des incidents de frontière entre les différentes nations. Pour protéger les routes aériennes et même tout simplement pour faire la guerre, chaque État se doit d'avoir une flotte aérienne efficace et conséquente. On joue donc les combats de ces armées d'un nouveau genre.

Je possède le jeu de FASA depuis sa sortie, puis lorsque les figurines de Wizkids sont sorties j'en avait achetées quelques unes dans l'idée de les utiliser pour le jeu de plateau et remplacer ainsi les silhouettes en carton.
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Le jeu de FASA est nerveux et dispose d'un système de gestion des dégâts des avions fabuleux ainsi que de nombreuses règles avancées. Cependant le gestion des mouvement des avions sur les hexagones est assez calamiteuse et plate (pas d'altitude, un comble pour un jeu de combats aériens!).
En relisant les règles des deux jeux, je me suis dis qu'il manquait à chacun des systèmes quelque chose pour être complet, fun et simple à mettre en place.
Le but de mon APO va être de proposer une nouvelle version des règles (que j'ai appellé: Crimson Skies Unlimited!), de convertir les avions de Wizkids, créer un système pour l'altitude, des décors, peut-être même un zeppelin! Et surtout de traduire les règles et le background d'un des univers Pulp les plus colorés et fun que je connaisse!

APO Phase n°1:
- Resocler les figurines Wizdids sur des socles volant standard.
- Traduire la présentation du jeu et le contexte historique.

Cette première phase devra être terminée pour lundi prochain... alors au boulot! 
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