Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan 2011 - L'année ou j'ai pas fait grand chose au final!!

Publié le par Marco

Bon, la fin de l'année pointe bientôt le bout du nez, et il été temps de faire le bilan de mon activité figurinistique de 2011!

Le bilan va être rapide, parce que lorsque j'y pense je n'ai pas fait grand chose, pire je n'ai presque pas jouer de l'année me portant plus volontier sur les loisirs vidéoludique plus facile d'accès.

Si vous vous en souvenez j'avais bien commencé 2011 avec un planning de projets super ambitieux... pas un seul n'aura été conduit à son terme, voyons ça en détails:

Projet n°1: MOUSQUET & TOMAHAWK

Les figurines sont dans une boîte, le joueur avec qui je devait jouer n'à pas beaucoup de temps et préfère SAGA qui viens de sortir.

Projet n°2: DYSTOPIAN WAR

Le jeu ne me plait pas, finalement c'est assez compliqué pour un jeu que je pensais très simple, je pense même revendre ma flotte FSA qui est peinte.

Projet n°3: LEGENDS OF THE HIGHT SEAS

La peinture à un peu avancé, mais je n'ai pas tester le jeu...

Projet n°4: GUERRE DE SECESSION 

Les figurines sont dans une boîte, par contre je me suis beaucoup documenter sur la période.

Projet n°5: WARHAMMER BATTLE V8

Les figurines sont encore plus nombreuses, avec un grand Taurus scibor reçu pour mon anniversaire, mais n'ayant pas de joueur dans mon entourage, et mes efforts pour recruter mes plus proches potes n'ont pas aboutis, zut!!

Projet n°6: ZOMBIES APOCALYPSE

Alors là, rien, sauf que grâce aux contibutions de lecteurs du blog j'ai trouvé des règles très sympas!

http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/wp-content/uploads/2009/08/la-tomatina-fete-de-la-tomate-en-espagne.jpg

Des tomates c'est tout ce que je mérite!!

 

Vous allez me dire que je n'ai rien fait de l'année au final... presque, mais voici la liste de mes efforts:

- J'ai finis de peindre et d'assembler mes space marines pour Epic armageddon.

- Je me suis mis à Dust tactics avec plusieurs parties à mon actif, c'est mon jeu du moment!

- Je me suis intéressé au jeu 1650 de Tercio Creativo, j'ai lu les règles et je compte recycler des figurines d'Helldorado d'occidentaux qui sont de la même période historique pour y jouer. Je vous ferais un petit topo d'ici quelques jours.

- J'ai construits pas mal de décors, les ruines d'une cité fantastique pour Mordheim (auquel j'ai jouer en début d'année), une petite ville du farwest pour jouer à Deadlands Great rail wars dont j'ai trouvé une boite avec un max de figurines pour pas cher sur Ebay.

 

Mais j'ai aussi stocker et entasser des tas et des tas de figurines, j'ai commencé à en vendre un peu sur ebay et sur des forum, mais je pense bientôt organiser une grande braderie sur le blog pour faire de la place!

 

Alors pour 2012... je ne sais même pas par où commencer, j'ai toujours des tas d'idée, des idées de recyclage, de conversion, etc... mais je crois que je ferais mieux de me concentrer sur une seule chose et puis si j'y arrive me mettre à un autre projet par la suite!

Commenter cet article