Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet 2012 - Warhammer Quest - APO!

Publié le par Marco

http://imperialvault.co.uk/wp-content/uploads/2010/10/wqlogo.gif

Et voilà en rangeant mon stcok de figruines pour mettre une partie de mon stock en vente je suis tomber sur plusieurs figurines pour le jeu Warhammer Quest. Si aujourd'hui trouver un exemplaire du jeu est impossible à moins d'avoir 200€ à y investir, des sites proposent les règles, les pions et les donjons à imprimer. Je vous conseille cet excellent site par ailleurs: http://kurt.helborg.free.fr/warhammer_quest/warhammer_quest.php

Warhammer quest est un jeu auquel j'ai beaucoup jouer dans mon adolescence, presque autant qu'Heroquest, et je serais vraiment content de pouvoir m'y remettre, je sais que mon cercle de joueurs seraient du même avis.

Alors pour commencer un petit inventaire de ce que je possède pour ce jeu, et ce qu'il me restera à trouver en proxies et en occaz:

- Warhammer Quest Contents -

  • Les figurines
  • 4 Héros (barbare, elf, nain, sorcier) 
  • 6 Orcs avec épée 
  • 6 Orcs avec arcs [2/6]
  • 6 Gobelins avec lances 
  • 6 Gobelins avec arcs 
  • 12 Skavens [6/12]
  • 3 Minotaures [0/3]
  • 12 Araignées géantes [0/6]
  • 12 Rats géants 
  • 12 Chauves-souris [1/12]
  • 12 Snotlings [5/12]
  • 10 Portes de donjon [5/10]

Les règles, les cartes, lers pions seront à imprimer. Pour les salles je vais les confectionner moi-même avec du carton de calendriers et de la carte plastique.

Les orcs et les skavens ne seront pas difficile à trouver sur ebay, les araignées et les chauves souris c'est une autre histoire, pour les snotlings là ça ne devrait pas être trop dur.

Pour les minotaures en plastique la mission va être difficile, les figurines sont assez rare et plutôt chère, les nouveau minos de chez games sont abomifreux, je pense plutôt utiliser trois figurines de wolfens en guise de minos.

Et pour les portes? et bien il s'en vends de temps à autre sur ebay c'est comme ça que j'avais eu les miennes, il faudra faire preuve de patience.

Donc pour lancer cette APO je me donne jusqu'à fin décembre pour monter les figurines déjà à ma disposition, peindre les 4 héros selon un bon niveau de peinture, ainsi que mes 5 portes. Il me faudra aussi imprimer les règles et les cartes, pour les pions je pense voir plus tards, ceratins peuvent être bricoler en 3d, je pense aux éboulements par exemple.

http://storage.canalblog.com/18/80/79248/34915448.png

Commenter cet article
B
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Je suivrai ton APO de près. Je suis un heureux possesseur de WHQ. Cependant, histoire de ne pas passer un an à le peindre et pour pouvour jouer "en 3D", je vais utiliser les figurines de la<br /> marque Pendraken.<br /> <br /> <br /> Beau projet en tout cas !<br /> <br /> <br /> Benoit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut, c'est une bonne idée un Warhammer Quest à une plus petite échelle, ça permet aussi que le jeu soit facilement transportable, en plus pendraken propose des sections de donjons et du<br /> mobilier il me semble. <br /> <br /> <br /> De mon côté ça sera en 28mm, j'ai trouver quelques meubles sauvés d'une vieille boîte d'Heroquest incomplète, et plusieurs héros en métal. Je vais faire le tour des boutiques de maquette demain<br /> pour me trouver de la carte plastique pour bricoler mes dalles (enfin si ce n'est pas trop cher, sinon ça sera du carton de récup!).<br /> <br /> <br /> J'éspère voir bientôt ton micro-donjon, merci de ta visite, à++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marco.<br /> <br /> <br /> <br />