Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Warmachine MKII, la claque!!

Publié le par Marco

Mercedi soir, c'est notre soirée jeux à l'association du Maelstrom Tourangeau, et depuis 15 jours nous testons la nouvelle version des règles de Warmachine avec mon complice Sacasmé!

Je ne connaissais pas les anciennes règles, mais ce qu'il ressort de ces deux parties d'initiation, c'est que Warmachine, c'est FUN, RAPIDE & BRUTAL!!

Les règles de base s'apprennent assez facilement, les règles spéciales et les pouvoirs des Warcasters permettent des combos spectaculaires capablent de renverser à tout moment le cours du jeu.

J'avais acheté le starter Cygnar lorsque le jeu été sortis il y a plusieurs années et quelques figurines que je trouvais très sympathique. J'en ai repris la peinture pour un rendu Table-top propre, je vous mettrais les photos une fois le Battle-group terminé.

La partie de ce soir en 20pts opposais, le terrible Boucher de Khador (2 jack lourds, 5 Man'o War, un Man-hunter), au Commander Stryker de Cygnar (1 jack lourd, 2 légers, un mécano et 3 bodgers, un journeyman Warcaster, et le couple de mercenaire Herne & Jonne).

Photo0283.jpg

La StormDivision Cygnar tente un percée dans les territoires enneigés du Khador!

Photo0282.jpg

Le terrifiant Boucher! (planqué derrière ses gros d'Jack!)

Photo0284.jpg

Mal préparé contre la brutalité des Khador, Coleman Stryker tente une dernière action d'éclat... avant de finir éclaté par les deux d'Jacks... la claque!

En résumé j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce jeu, je compte même m'y lancer plus en détail, avec l'achat de troupiers pour mes Cygnar et de nouveaux d'Jacks.

La lecture des règles est agréable, l'historique du jeu très détaillé et cohérent (là c'est l'héritage du jeu de rôles "les Royaumes d'Aciers").

Mention très bien aux livres d'armées, tout en couleurs avec beaucoup d'illustrations pleines pages et de de conseils tactiques pour bien utiliser ses troupes (Si GW pouvais en prendre de la graine, parce qu'en comparaison des Codex tout en N&B tristouilles!!).

Un grand coup de coeur pour ce jeu que je vous recommande, le seul bémol, la disponibilité des figurines en France et leur prix, visiblement avec la sortie des nouvelles règles et de kits plastiques, le jeu va se démocratiser un peu à voir si les boutiques Françaises suivront cette tendance et soutiendront cette gamme avec des prix raisonnables.

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Les livres couvrent les règles de l'ensemble des figurines sorties à ce jours pour chaque faction (plus quelques nouveautés qui restent encore à sortir). J'ai vérifié avec le livre Cygnar que je<br /> viens d'acheter.<br /> <br /> <br /> Au choix, ont peux créer une liste à thème pour chaque Warcaster (qui offre des bonus intéressants mais impose des limitations dans le choix des troupes) ou créer sa propre composition<br /> d'armée. <br /> <br /> <br /> Si de nouvelles figurines sortes, elles feront certainement l'objet d'un cadre de campagne (genre Escalation) qui couvrira leurs règles. Mais avec les figurines qu'il reste à sortir je pense que<br /> les joueurs sont tranquille pour 2010.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Attention, à priori les bouquins dont tu parles ne sont pas des livres d'armée dans le sens où ils ne contiennent pas la liste définitive des troupes d'une faction. J'ai failli faire la même<br /> erreur que toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre